Comment s’inscrire à une session TCF ?
La plupart des établissements françaises demandent d’avoir un certain niveau en français. Pour justifier votre niveau de français, vous devez avoir soit un diplôme comme le DALF et le DELF ou bien une attestation de connaissance en français TCF (la durée de vie de cette attestation est de deux ans).
La plupart des étudiants passent les sessions du TCF, pour cela dans cet article nous allons vous montrer comment s’inscrire dans une session TCF.
Avant de passer à la suite de cet article je vous invite à vérifier si vous êtes dispensé ou pas de ce test : Suis-je dispensé du test de français ?
Donc pour s’inscrire à une session de TCF, je vous invite à consulter le site de CIEP (Centre international d’études pédagogiques) : qui offre un service de recherche des coordonnées des centres de passation TCF TP (Tout public).
Le principe est très simple vous avez une liste de choix, vous choisissez votre pays et vous aurez la liste de tout les centres de passation de TCF TP dans votre pays.
Après vous n’avez qu’à contacter le centre de passation qui vous convient pour faire une inscription, les frais d’inscription varient d’un pays à un autre. Je vous invite à s’inscrire rapidement parce-que les places sont souvent limitées et vous risquez de rater toute une année à cause du TCF.