Lettre de motivation pour une candidature à un master MIAGE
Voici un exemple d’une lettre de motivation pour une candidature à un master MIAGE :
Le contexte (cas) :
Un étudiant en dernière année d’une licence (L3), qui souhaite adresser une candidature en première année Master (M1) à la formation MIAGE à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
La lettre de motivation :
Prénom & Nom
Adresse
N° téléphone
Adresse électronique
Nom & adresse de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Votre ville, la date du jour
Objet : Demande de candidature à la formation « Master 1 MIAGE »
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement étudiant en dernière année de Licence en Informatique à [nom de l’université ou de l’école] et je suis intéressé par la formation Master 1 MIAGE proposée par votre université pour l’année universitaire [20XX/20XX]. Mon parcours universitaire m’a permis d’acquérir des compétences solides en informatique, notamment en programmation et en systèmes d’information. Je suis convaincu que la formation MIAGE me permettra de développer mes compétences en gestion de projet, en analyse de données et en conception de systèmes d’information.
Je suis particulièrement intéressé par la formation MIAGE proposée par votre université en raison de son excellence académique et de sa réputation pour la qualité de sa recherche. Je suis convaincu que cette formation me permettra d’acquérir des connaissances pratiques et théoriques nécessaires pour réussir dans le monde professionnel.
Je suis persuadé que l’obtention de ce diplôme me permettra de réaliser mes objectifs professionnels, en France ou à l’étranger. Je suis impatient de rejoindre votre université et de contribuer à la réussite de ce programme.
Je vous remercie de votre considération et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Prénom & Nom
Espérons que cet article vous sera très utile, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook pour recevoir tous les nouveaux articles et toutes les nouveautés concernant les études en France :