Accueil > Actualités > Exemple de recours suite à un refus d’admission

Exemple de recours suite à un refus d’admission

Vous avez fait une demande de candidature pour une formation, vous avez malheureusement reçu un avis défavorable, et vous souhaitez contester cette décision en faisant un recours gracieux. Voici un exemple de recours suite à un refus d’admission :

Prénom & Nom
Adresse
N° téléphone
Adresse électronique
Identifiant Campus France

À l’attention du responsable de    
la formation [intitulé de la formation]
[Nom & adresse de l’établissement]  

 

Votre ville, le [la date du jour]

 

Objet : demande de recours gracieux suite à une réponse défavorable de ma candidature pour [niveau & intitulé de la formation]

[Madame/Monsieur] [nom du responsable de la formation], responsable de la formation [intitulé de la formation]

Suite à ma demande de candidature que je vous ai adressé le [jj/mm/2020] via la platefome Études en France, concernant la formation [nom de la formation] et pour laquelle vous m’avez fait parvenir une réponse défavorable le [jj/mm/2020] pour le motif suivant : [motif du refus].

Je me permets de vous adresser la présente lettre parce que votre décision défavorable me semble inadaptée, dans la mesure où je possède l’ensemble des prérequis exigés par la formation en question à savoir :

  • prérequis 1
  • prérequis 2
  • prérequis 3

En plus des prérequis exigés, je possède une expérience en [précisez une ou plusieurs expériences qui peuvent être un plus pour votre candidature].

Ne pas avoir une acceptation dans votre formation [intitulé de la formation] diminuera mes chances de réalisation de mon projet professionnel qui consiste à [une brève description de votre projet professionnel].

Compte tenu de ces éléments, je me permets de vous demander [Madame/Monsieur] de revenir sur votre décision et de réexaminer mon dossier de candidature, dans le but d’avoir une réponse favorable me permettant d’accéder à votre formation.

[Vous trouverez ci-joint tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour réexaminer ma candidature].

En comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et je vous prie [Madame/Monsieur] d’accepter mes sincères salutations.

Prénom & Nom

Votre signature 

N’hésitez pas à poser vos questions, et à partager d’autres exemples avec vos collègues

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close